Actualités


 

Keolis Morbihan a organisé une journée pour sensibiliser les éléves au port de la ceinture dans les cars 

Deux élèves sur trois ne bouclent pas leur ceinture

C'est le constat alarmant d'une etude nationale faite en 2015 sur le port de la ceinture dans les cars scolaires pourtant obligatoire depuis septembre 2015.

La semaine de la prevention au travail est l'occasion pour le partenariat entre Keolis (transport de voyageurs),la police municipale d'Auray, l'association pour la prévention routiere, l'Association nationale de transport éducatif de l'enseignement public et la Fédération nationale de transport de voyageurs, de sensibiliser les élèves au port de la ceinture.

C'est au lycée Benjamin-Franklin que cette operation a eu lieu mercredi matin et midi,  et au collège de Pluvigner, le matin. Des flyers ont été remis, tandis que les intervenants se sont mobilisés afin de convaincre les élèves voyageurs, de l'intérêt du port de la ceinture dans les cars.

"Nos chauffeurs sensibilisent les élèves et des pictogrammes sont installés », indique Eric Margerin, chef de Centre Keolis Morbihan. Maurice Le Champion, réfèrent sécurité routière souligne qu'il y a eu « en 2016, cinq accidents dans le Morbihan sans blessés ».

Sacha, lycéen est plus rétif. "C'est important, mais dans une voiture". Dans le car c'est gênant, et puis c'est moins dangereux ». « C'est aussi pour combattre les idées reçues en matière de sécurité que cette campagne est très importante, de surcroît 90 € le PV », conclut un des membres de la police municipale présent.