Infos pratiques


Comment repérer mon car scolaire ?

La plupart de nos autocars sont équipés de girouettes (bande lumineuse située en haut du pare-brise indiquant la destination du car). Celle-ci indique :

  • le numéro du circuit (qui figure sur les fiches horaires que vous avez également reçues) : voir flèche 1 sur l’image ci-contre
  • la destination finale de la course (les arrêts intermédiaires défilent) : voir flèche 2 sur l’image ci-contre

En cas d’absence de girouette, un panneau situé en bas à droite du pare-brise indiquera le numéro du circuit.

Toutes les courses réalisées par Keolis Morbihan commencent par 5 : elles sont numérotées de 5 000 à 5 610 pour les courses scolaires, 5 pour les courses de ligne régulière.

Girouette de bus

Comment utiliser la carte transport scolaire TIM ?

  • Elève demi-pensionnaire : la carte donne droit à un aller-retour par jour entre le domicile et l’établissement scolaire, aux heures scolaires.
  • Elève interne : la carte donne droit à un trajet aller-retour par semaine entre le domicile et l’établissement scolaire.

La carte doit être présentée au conducteur à chaque montée à bord du car. En l’absence de titre de transport en règle, l’élève devra s’acquitter du tarif commercial de 2 €.

En cas de perte, un duplicata pourra être délivré moyennant la somme de 10 €.

Contact

Pour toute demande, contactez Keolis Morbihan : 02 97 47 29 64 ou keolis.morbihan@keolis.com

Retrouvez toutes les informations de la Région Bretagne concernant les transports scolaires au lien suivant : http://transports.bretagne.bzh/les-transports-scolaires/